Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'AEM valide l'utilisation du vaccin Pfizer chez les 5-11 ans
information fournie par Reuters 25/11/2021 à 13:38

(Actualisé avec précisions, contexte, déclaration d'Olivier Véran)

25 novembre (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (AEM) a annoncé jeudi avoir approuvé l'utilisation chez les enfants de cinq à 11 ans du Comirnaty, le vaccin contre le COVID-19 de Pfizer PFE.N et BioNTech 22UAy.DE , qui devrait ainsi devenir le premier autorisé dans cette tranche d'âge en Europe.

L'agence a pris cette décision à l'issue d'une réunion extraordinaire de son comité des médicaments à usage humain (CMUH) sur la question de cette extension d'indication.

L'AEM propose que le vaccin soit administré en deux doses de 10 microgrammes (au lieu de 30 pour les adultes) espacées de trois semaines.

"Le bénéfice de Comirnaty pour les enfants âgés de 5 à 11 ans est supérieur aux risques, notamment pour ceux dont la condition accroît le risque de développer une forme sévère de COVID-19", dit l'AEM.

Il reviendra ensuite à la Commission européenne de donner son feu vert, même si elle suit habituellement les avis de l'AEM.

S'exprimant lors d'une conférence de presse à Paris, le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a annoncé qu'il allait saisir le Comité consultatif d'éthique et la Haute Autorité de santé et que, quel que soit leur avis, la vaccination des 5-11 ans ne commencerait donc pas avant 2022 en France.

(Reportage Pushkala Aripaka à Bangalore, avec la contribution de Josephine Mason, version française Myriam Rivet et Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

88,750 EUR XETRA +3,20%
26,700 USD NYSE +1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Pas d'inquiétude" pour le 1er-Mai, déclare le ministre de l'Intérieur
    information fournie par AFP Video 01.05.2026 09:55 

    "Il n'y a pas d'inquiétude particulière, mais il y a beaucoup de détermination, une mobilisation importante des effectifs partout sur le territoire national", déclare le ministre de l'Intérieur Laurent Nunez, à la veille des manifestations syndicales du 1er-Mai ... Lire la suite

  • La patronne des Ecologistes Marine Tondelier devant des journalistes après une rencontre avec le Medef, Paris, le 23 avril 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 01.05.2026 09:31 

    La patronne des Ecologistes Marine Tondelier a proposé vendredi la création d'un congé payé climatique de cinq jours par an, inspiré par ce qui a pu se faire en Espagne et destiné à faire face aux événements climatiques contraignants, comme les fortes chaleurs. ... Lire la suite

  • Les drapeaux de différents syndicats lors d'une manifestation, à Reims, le 15 mars 2023 ( AFP / François NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 01.05.2026 07:07 

    Des syndicats déterminés à défendre un 1er-Mai chômé, des boulangers-pâtissiers et fleuristes dans le flou sur les règles applicables: ce jour férié hautement symbolique pour les travailleurs s'annonce cette année particulier après des semaines de débat houleux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/04/2026
    information fournie par Libertify 01.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet, Aperam, Ayvens, Crédit Agricole, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...